Comment faire mes photos produits

Comment faire mes photos produits

Pour mettre au mieux  en avant vos produits lors de ventes en lignes, la création de photos produits est une étape obligatoire et primordiale.
Pas d'inquiétudes si vous ne possédez pas d'appareil photo professionnel ou que vous n'avez pas le savoir faire, nous allons vous guider de façon simple et poser avec vous un processus de création de photos produits ne nécessitant aucun investissement, juste un ordinateur standard, un smartphone et un peu de motivation !

Créés vos visuels produits simplement !

Voici un protocole simple pour réaliser des photos produits présentant aux mieux vos articles.

Lors de la prise de vue :

- La mise en scène
Il est difficile de produire des photos attrayantes et de qualité professionnel fond uni (blanc par exemple). Pour rendre vos photos plus agréable, n'hésitez pas à faire une petite mise en scène à l'aide d'accessoires. Attention toutefois à ce que votre articles restes bien détachés de leur décor. Celui-ci doit servir à les mettre en avant et non l'occulter. Evitez pour cela de noyer vos articles au milieu de trop d'éléments de décors ou dans un décor dans lequel il ne contraste pas.

- L'éclairage
N'hésitez pas à ajouter plusieurs sources lumineuses d'appoint pour éclairer au mieux votre scène et votre articles.

- Le cadrage et le shoot photo
A l'aide du mode photo de votre smartphone, prenez plusieurs photos pour chaque article (3 à 5 photos en général) sous différents angles afin de le présenter au mieux.

    


Après la prise de vue :

- Le transfert d'images
Récupérez toutes vos photos et archivez les sur votre ordinateur en vue de la phase de retouche d'images.

- La retouche d'images.
LARP Place est optimisé pour la présentation de visuel carré d'une taille minimum de 800X800 pixels. Il va donc être nécessaire au minimum de recadrer vos photos pour que vos articles soient correctement présentés.
Pour cela divers outils gratuit sont disponibles, comme le logiciel à installer Gimp ou la solution en ligne fotor.comSi vous n'avez aucune connaissance en retouche photo, ce second s'avérera plus simple à prendre en main. Il vous permettra facilement de redimensionner, recadrer, améliorer la qualité de votre photo et de l'exporter dans un des formats d'images standards reconnu par LARP Place : Le Jpeg (.jpg, .jpeg) ou le PNG (.png). 
Ces logiciels vous permettront aussi de retoucher facilement la luminosité de vos photos, leur contraste ou encore d'intégrer votre logo.

- L'envoie des photos sur LARP Place
Il n'y a plus qu'à uploader vos photos sur le site directement depuis vos fiches produits.

    

Articles liés

En haut
Menu
Fermer
Panier
Fermer
Retour
Compte
Fermer